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À propos de Motexion

CONDITIONS DE LIVRAISON

De la société privée Motexion Equipment BV et Motexion Protective Products BV, toutes deux situées à Vlaardingen

Article 1 – Général
1.1 Ces termes et conditions s’appliquent et forment un tout avec tous les accords à conclure par Motexion Equipment BV et Motexion Protective Products BV, tant en ce qui concerne les travaux et/ou services à contracter ou à exécuter, tels que l’installation ou la réparation d’accessoires, ainsi qu’en ce qui concerne la vente et la livraison de marchandises ainsi qu’en ce qui concerne toute autre nature.
1.2 Sauf indication contraire expresse, Motexion Equipment BV et Motexion Protective Products BV sont désignés ci-après par « entrepreneur ».
1.3 Le client est toute personne physique ou morale à laquelle une offre et/ou une confirmation de commande a été adressée par le contractant, ou avec laquelle un accord est conclu en ce qui concerne les sujets visés ci-dessus sous 1.1.
1.4 Les conditions supplémentaires et/ou divergentes du client ou de tiers – qui comprennent également les conditions d’achat – n’engagent pas l’entrepreneur, à moins qu’elles n’aient été acceptées par écrit par l’entrepreneur. En cas de conflit entre ces termes et conditions et ceux de tout client ou tiers, ces termes et conditions prévaudront.
Article 2 – Devis et Offres
2.1 Un contrat n’est conclu qu’après acceptation explicite du contractant, soit parce que le contractant confirme la commande par écrit, soit parce que le contractant a commencé l’exécution ou la préparation du contrat.
2.2 Toutes les offres sont sans engagement. Les descriptions dans les offres – y compris les images, les dessins, les spécifications des capacités, les horaires, les listes de prix, les listes de matériaux et autres documents – sont aussi précises que possible, mais n’engagent pas l’entrepreneur. Les modifications de nature technique sont réservées par le contractant.
2.3 Dans le cas d’offres composées, il n’y a aucune obligation de livrer une partie contre une partie correspondante du prix indiqué pour l’ensemble.
2.4 Les modifications dans l’exécution de la commande qui sont encore demandées par le client après la passation de la commande doivent être notifiées au fournisseur par écrit et en temps utile. Si elles sont émises oralement ou par téléphone, le risque de mise en œuvre des modifications est supporté par le client.
2.5 Le droit d’auteur sur les conseils, les dessins, les scénarios, les images et les descriptions fournis par l’entrepreneur appartient à tout moment à l’entrepreneur.
Article 3 – Tarifs
3.1 Tous les prix s’entendent hors taxe sur le chiffre d’affaires (TVA) et autres prélèvements imposés par le gouvernement et s’appliquent “départ usine”, sauf accord écrit contraire. L’entrepreneur a le droit de facturer tous les facteurs d’augmentation des prix – y compris une augmentation des prix de revient et des tarifs des matériaux, des coûts salariaux, des charges sociales, des taxes, des frais de transport, des prix (d’usine) des fournisseurs, ainsi qu’un changement de taux de change tarifs – qui sont apparus après avoir fait passer les offres ou la conclusion de l’accord au client.
3.2 Après notification de cette modification, le client a le droit de résilier le contrat si l’augmentation du prix stipulé par l’entrepreneur a lieu dans les trois mois suivant la conclusion du contrat. L’annulation doit avoir lieu dans la semaine suivant cette notification.
3.3 Les modifications de la commande initiale de quelque nature que ce soit, faites par écrit ou de toute autre manière par ou au nom du client, qui entraînent des coûts plus élevés que ceux pouvant être comptés dans le devis, seront facturées en sus au client.
Article 4 – Assemblée
4.1 Le cas échéant, les travaux de montage sont basés sur des plans envoyés au client au préalable. Les dimensions et les données spécifiées ici doivent être vérifiées par le client sur place.L’adéquation de la construction du véhicule dans lequel les produits sont montés est de la responsabilité du client.
4.2 Lors de l’exécution des travaux de montage, l’entrepreneur décline toute responsabilité pour les dommages aux personnes, pour les dommages aux bâtiments, véhicules, installations ou autres biens, ainsi que pour les autres dommages pouvant résulter directement ou indirectement d’un acte ou d’une omission de lui-même, son subordonné ou d’autres personnes qui ont été mises au travail par lui ou en son nom, sauf en cas de négligence grave ou d’intention.
Article 5 – Livraison
5.1 Les délais de livraison ou d’exécution convenus commencent au moment de la conclusion du contrat et l’entrepreneur dispose de toutes les données et éléments nécessaires à la livraison ou à l’exécution. Si le client doit un acompte, le délai de livraison ne commencera qu’après réception de ce montant. Les délais de livraison indiqués par l’entrepreneur ne peuvent jamais être considérés comme des délais de rigueur, sauf convention contraire expresse. En cas de non-livraison ou de livraison tardive, l’entrepreneur doit donc être mis en demeure par écrit.
5.2 Le dépassement du délai de livraison ne donne pas droit au client à l’inexécution ou à la suspension de toute obligation envers l’entrepreneur ou à une indemnisation.
5.3 Le client fournira toujours á l’entrepreneur toutes les données ou informations nécessaires et nécessaires pour une exécution correcte et dans les délais du contrat. Si les informations nécessaires à l’exécution de l’accord ne sont pas à la disposition de l’entrepreneur, ou pas à temps ou non conformément aux accords, ou si le client ne remplit pas ses obligations de toute autre manière, l’entrepreneur a le droit de suspendre la l’exécution du contrat et l’entrepreneur a le droit de facturer des frais supplémentaires conformément aux tarifs habituels de l’entrepreneur.
5.4 Sauf convention contraire, la livraison s’effectue départ usine/entrepôt/atelier (mobile). Les marchandises à livrer voyagent entièrement aux frais et risques du client, sauf convention écrite contraire.
5.5 Chaque fois que, pour quelque raison que ce soit ; le client ne prend pas livraison au moment où la livraison doit avoir lieu, le contrat sera donc réputé résilié après sommation et mise en demeure de l’entrepreneur et le client sera tenu de réparer tout dommage subi par l’entrepreneur en conséquence. Si l’entrepreneur accepte une date de livraison ultérieure à celle convenue, le client supportera tous les frais qui en résultent, y compris les frais de stockage temporaire des marchandises à livrer.
5.6 L’entrepreneur est en droit de suspendre la livraison si le client n’a pas encore rempli ses obligations de paiement dans le cadre de livraisons précédentes.
5.7 Toute livraison partielle ou prestation de service partielle, y compris la livraison de pièces d’une commande composée, peut être facturée ; dans ce cas, le paiement doit être effectué conformément aux dispositions de l’article 6.
Article 6 – Paiement
6.1 Sauf convention contraire, le paiement doit être effectué dans les 30 jours date de facturation sans déduction d’escompte, par virement sur le compte bancaire indiqué sur la facture. La compensation ou la suspension n’est pas autorisée.
6.2 L’entrepreneur a le droit d’exiger à tout moment un paiement anticipé, un paiement en espèces ou une garantie de paiement.
6.3 Indépendamment de toute autre indication/mention de l’acheteur, ses paiements seront d’abord déduits des frais exposés par l’entrepreneur pour le recouvrement et/ou la conservation de sa ou ses créances, puis des intérêts dus par l’acheteur. et enfin sur les factures/dettes impayées les plus anciennes.
6.4 En cas de dépassement du délai de paiement, l’entrepreneur est en droit de facturer au client un intérêt de 1% par mois à compter de la date d’échéance de la facture, une partie de mois étant comptée comme un mois entier. L’article 6:119 alinéa 2 du Code civil néerlandais s’applique mutatis mutandis.
6.5 En cas de non-respect ou de respect tardif de toute obligation du client, l’entrepreneur a le droit de facturer des frais de recouvrement extrajudiciaires si l’entrepreneur est obligé de charger un tiers de la gestion de l’affaire. Ces frais seront calculés selon le taux de recouvrement dégressif du barreau néerlandais, sans préjudice du droit du contractant de réclamer des frais de recouvrement extrajudiciaires plus élevés, s’ils ont été encourus. Dans le cas où une procédure a été menée entre l’entrepreneur et le client dans laquelle le client a été condamné à payer les frais de procédure en grande partie ou en totalité, le client devra à l’entrepreneur tous les frais de procédure, y compris les montants non alloués par le tribunal.
Article 7 – Réserve de propriété/droit de rétention
7.1 Toutes les marchandises livrées au client restent la propriété de l’entrepreneur jusqu’à ce que toutes les sommes que le client doit pour les marchandises livrées ou à livrer ou les travaux exécutés ou à exécuter en vertu de l’accord ou dues en vertu des dispositions des présentes conditions générales ou dus en raison de manquements dans le respect des accords visés ci-dessus ont été intégralement payés au contractant. Les droits sont toujours accordés au client ou, le cas échéant, transférés à la condition que le client paie les honoraires convenus dans les délais et dans leur intégralité.
7.2 Tant que la propriété des marchandises n’est pas passée au client, le client ne peut pas transformer, mettre en gage, transférer la propriété des marchandises ou accorder à des tiers tout autre droit sur celles-ci. Le client est tenu de conserver les marchandises livrées sous réserve de propriété avec soin et reconnaissables comme la propriété de l’entrepreneur. En cas de violation de cette disposition, le prix d’achat, indépendamment de toute autre stipulation, deviendra immédiatement exigible et exigible en totalité.
7.3 En cas de défaut de paiement par le client de la somme due visée au paragraphe 1, le contractant est irrévocablement autorisé par le client à reprendre (ou à faire reprendre) les marchandises livrées sous réserve de propriété sans aucune obligation légale. intervention, mise en demeure ou mise en demeure. Le Client devra coopérer à cet égard sous peine d’une amende de 1 000 € (mille euros) par jour qu’il reste en défaut. Le contrat ne sera pas dissous par reprise de possession, à moins que l’entrepreneur n’en ait avisé le client.
7.4 L’entrepreneur qui a en sa possession des marchandises du client a le droit de conserver ces marchandises jusqu’au paiement de tous les frais encourus par l’entrepreneur pour l’exécution d’une mission du même client, que ces missions se rapportent aux marchandises susmentionnées ou à d’autres marchandises. du client, sauf si le client a fourni une garantie suffisante pour ces frais.
Article 8 – Réclamations
8.1 Les travaux/services sont réputés exécutés lorsqu’ils sont présentés pour inspection.
8.2 Le client est tenu d’inspecter ou d’approuver les marchandises livrées ou les travaux/services exécutés immédiatement après la livraison.
8.3 Le client doit signaler par écrit à l’entrepreneur les réclamations concernant les marchandises livrées ou les travaux exécutés sous les huit jours suivant la livraison ou l’exécution des travaux/prestations. En cas de vices cachés des marchandises livrées, un délai de huit jours s’applique après que ce vice a été découvert ou aurait raisonnablement pu être découvert. Si les délais susmentionnés sont dépassés, toute réclamation à l’encontre de l’entrepreneur à cet égard deviendra caduque.
8.4 L’introduction d’une réclamation ne suspend pas l’obligation de paiement du client.
8.5 Les retours ne sont pas autorisés sans l’accord préalable de l’entrepreneur et sont à la charge du client.
8.6 Sauf preuve contraire, les informations figurant sur les documents de livraison, lettres de voiture, bons de livraison, etc. sont réputées exactes.
Article 9 Modifications de commandes, réclamations et retours
9.1 Principes
L’entrepreneur souhaite coopérer de manière constructive et cohérente avec les modifications apportées aux missions en cours. Pour éviter toute discussion, nous avons formulé un certain nombre de principes ci-dessous, avec lesquels une solution réalisable peut être proposée au client et à l’utilisateur final d’une manière claire et raisonnable.
9.2 Modifications et annulations par le client
Si aucun frais n’a encore été encouru ou si des obligations irréversibles ont été contractées, cela peut être fait gratuitement jusqu’à 2 jours ouvrables avant le jour de livraison prévu. Ceci est possible dans le délai de 2 jours ouvrables aux frais réels engagés avec un minimum de 15% de la valeur de vente.
En cas de modification, le délai de livraison prévu expirera et une nouvelle date de livraison sera convenue.
9.3 Réclamations pour dommages ou défauts
Dans ce cas, la cause de l’erreur incombe à l’entrepreneur ou au transporteur. L’action de réparation s’effectue sans frais pour le client, à condition que :
Le dommage a été noté sur la lettre de voiture (les frais peuvent alors être récupérés auprès du transporteur).
Les défauts seront signalés dans un délai d’une semaine (5 jours ouvrables) après l’arrivée des marchandises chez le revendeur de montage.
9.4 Expéditions de retour
Dans ce cas, les marchandises ont été livrées comme convenu (et dans les délais) mais le client n’en a finalement pas besoin et souhaite les « revendre ».
Seuls les biens communs sont repris (taux de rotation > 1x par mois).
Les marchandises doivent nous parvenir dans leur emballage d’origine et en bon état (réutilisable).
Des frais de transport seront facturés. Après réception de la marchandise en bon état, l’entrepreneur créditera 70% de la valeur de vente.
9.5 Autre / explication supplémentaire
Les produits fabriqués sur demande spéciale ne peuvent pas être repris comme étant commun.
Si un produit ne convient pas en raison d’erreurs de l’entrepreneur, cela donne droit à un remplacement gratuit.
La re-livraison est en fait un retour et une nouvelle livraison.

Article 10 – Garanties
10.1 Dans le respect des restrictions énoncées ci-dessous, l’entrepreneur garantit la solidité et la qualité des biens qu’il fabrique, des matériaux utilisés et des pièces de rechange et la bonne exécution des travaux ou des services pendant une période n’excédant pas 3 ans après la livraison ex usine/entrepôt ou après l’exécution des travaux ou des services. Pour les biens non produits par l’entrepreneur, seules les dispositions de garantie et les délais de garantie des producteurs/fabricants/importateurs en question s’appliquent, étant entendu que le délai de garantie est également limité à un maximum de 3 ans.
10.2 En cas de réclamation jugée fondée par l’entrepreneur sur les biens livrés, la responsabilité de l’entrepreneur est à tout moment limitée à (I) la réparation du ou des biens concernés (II) le remplacement ou la (re)livraison des (a) ) copie(s) sonore(s) (III) remboursement du prix d’achat, à la discrétion de l’entrepreneur. L’entrepreneur ne peut être tenu de verser une indemnisation pour tout dommage, sauf dans le cas où ce dommage est dû à une intention ou à une négligence grave de la part de l’entrepreneur.
10.3 En cas de plainte jugée fondée par l’entrepreneur concernant des travaux/services exécutés/fournis, l’entrepreneur a le droit d’exécuter/fournir correctement ces travaux/services dans un délai raisonnable. L’entrepreneur ne peut être tenu de verser une indemnisation pour tout dommage, sauf dans le cas où ce dommage est dû à une intention ou à une négligence grave de la part de l’entrepreneur.
10.4 Les réclamations au titre de la garantie sont caduques si :
a : le client n’en a pas informé l’entrepreneur conformément à l’article 8.3 après la constatation des défauts ;
b : l’Entrepreneur n’a pas la possibilité de remédier aux défauts ;
c : des transformations, modifications ou réparations des marchandises livrées ont été ou seront effectuées par le client et/ou des tiers sans l’accord préalable de l’entrepreneur.
10.5 La garantie ne s’applique que si le client démontre que le défaut est apparu pendant la période de garantie et qu’il résulte en tout ou en grande partie d’un matériel défectueux, d’une construction ou d’une transformation incorrecte. Les pièces soumises à une usure prématurée en raison de leur nature ou de leurs conditions de fonctionnement ne sont pas couvertes par les dispositions de la garantie. La garantie ne couvre pas les conséquences d’une usure normale ou d’une utilisation inappropriée ou incorrecte par le client. La garantie ne couvre pas non plus les défauts ou dommages résultant d’une négligence, d’une mauvaise manipulation, de charges excessives, d’un montage défectueux de la part du client et d’influences chimiques, électrochimiques ou électriques. Les défauts résultant d’erreurs commises par le client ou des tiers, y compris une installation ou un montage incorrect, ne sont pas couverts par la garantie.
Article 11 – Responsabilité
11.1 Sauf dispositions légales impératives contraires, la responsabilité de l’entrepreneur ne va pas au-delà de ce qu’il a assumé en vertu des présentes conditions générales. Toute responsabilité de l’entrepreneur pour toute (autre) forme de dommage, y compris une indemnisation supplémentaire sous quelque forme que ce soit, une indemnisation pour des dommages indirects ou consécutifs ou des dommages dus à un profit perdu, est exclue, sauf si le dommage est directement dû à une intention ou à une négligence grave de la part de l’entrepreneur et que le client démontre d’ailleurs qu’on ne peut lui reprocher quoi que ce soit à cet égard. L’entrepreneur n’est jamais responsable des pertes commerciales, des dommages dus à des retards, des dommages dus à la perte de données, des dommages dus au dépassement des délais de livraison en raison d’un changement de circonstances, des dommages résultant d’une mauvaise coopération, d’informations ou de matériaux insuffisants de la part du client et des dommages dus à des informations ou conseils fournis par l’entrepreneur dont le contenu ne fait pas expressément partie d’un accord écrit.
11.2 Dans la mesure où la responsabilité de l’entrepreneur peut être déterminée, la responsabilité de l’entrepreneur sera limitée à la valeur nette de la facture des marchandises livrées.
11.3 Une condition pour l’existence de tout droit à indemnisation est toujours que le client ait signalé par écrit le dommage à l’entrepreneur dès que raisonnablement possible après qu’il se soit produit.
11.4 Les dommages causés par une mauvaise utilisation des marchandises livrées ou par leur utilisation à des fins autres que celles auxquelles elles conviennent selon des normes objectives sont totalement exclus.

11.5 L’Entrepreneur n’est pas responsable des dommages causés par un défaut d’un produit si :
a : L’Entrepreneur n’a pas mis le produit en circulation ;
b : il est plausible, au vu des circonstances, que le défaut qui a causé le dommage n’existait pas au moment où le contractant a mis le produit en circulation, ou que ce défaut est apparu ultérieurement ;
c : le produit n’a pas été fabriqué par nous pour la vente ou pour toute autre forme de distribution à des fins économiques, ni n’a été fabriqué ou distribué dans le cadre de nos activités ;
d : le produit est conforme aux réglementations gouvernementales obligatoires, telles qu’elles existaient au moment de la conclusion du contrat ;
e : il était impossible, sur la base de l’état des connaissances scientifiques et techniques au moment de la mise en circulation du produit, de découvrir l’existence du défaut ;
f : vis-à-vis du fabricant d’une pièce, le défaut est dû à la conception du produit dont la pièce fait partie, ou aux instructions fournies par le fabricant du produit ;
11.6 L’entrepreneur ne sera jamais responsable des dommages, destructions, pertes ou dépréciations des marchandises, de quelque nature que ce soit, qui ont été remises dans le cadre de travaux à effectuer par l’entrepreneur pour le client. Dans la mesure où ces marchandises devraient avoir droit à des droits de tiers, le client garantit l’entrepreneur contre les réclamations (de dommages) de ces tiers.
11.7 Les dispositions du présent article sont également stipulées au profit des tiers engagés par l’entrepreneur.
Article 12 – Force majeure
12.1 L’entrepreneur n’est tenu de remplir aucune obligation s’il en est empêché en raison d’une circonstance qui ne peut être imputée à sa faute, ni à son compte en vertu de la loi, d’un acte juridique ou d’opinions généralement acceptées.
12.2 Il y a en tout état de cause un manquement non imputable à l’entrepreneur si le retard est causé par une grève, des restrictions à l’importation et à l’exportation, l’exclusion, le manque de personnel, le défaut de livraison dans les délais/corrects par des tiers dont les biens ou les services doivent être reçus, les mesures prises par tout gouvernement ou des organismes mis en place par ou au nom du gouvernement, les actions de boycott, les pannes dans l’approvisionnement en électricité ou les pannes dans les connexions de communication ou l’équipement (informatique) de l’entrepreneur ou de tiers dont les services l’entrepreneur utilisations, vol, perte de possession ou destruction ou c.q. dommages aux biens ou aux données de l’entreprise.
Article 13 – Conseils, conceptions et matériaux
13.1 Les informations et conseils fournis par l’entrepreneur sont uniquement de nature générale et sans engagement. Avec l’offre, l’entrepreneur n’accepte aucune responsabilité pour une conception développée par ou au nom du client, ni pour tout conseil basé sur cette conception. Le client est responsable de l’adéquation fonctionnelle des matériaux prescrits par le client. Par aptitude fonctionnelle, on entend l’adéquation du matériau ou de la pièce à l’usage auquel il est destiné selon la conception du client.
13.2 Dans le cas d’une commande, l’entrepreneur n’assume la responsabilité que des conceptions qui n’ont pas été faites par lui ou en son nom pour la production conformément à la commande et pour la solidité des matériaux utilisés dans la mesure où ces matériaux n’ont pas été prescrit par le client. Le Client est autorisé à faire examiner par des tiers les matériaux non prescrits par lui en vue de leur traitement. Les frais associés sont à sa charge. Après traitement des matériaux ou des pièces, le client ne peut pas se prévaloir du fait que le matériau utilisé n’est pas fonctionnellement adapté, ni d’autres défauts du matériau qu’il aurait pu raisonnablement découvrir lors d’une enquête.
13.3 Si le client souhaite transférer la responsabilité de la conception réalisée par ou pour le compte du client à l’entrepreneur chargé de la mission, ce dernier n’est pas tenu d’accepter la responsabilité.
12.4 L’entrepreneur n’accepte jamais aucune responsabilité pour les pièces mises à disposition par le client lui-même.
Article 14 – Résiliation
14.1 Le contrat ne peut, à moins que les parties n’en conviennent autrement, être résilié que par dissolution et uniquement si l’autre partie, après mise en demeure écrite en bonne et due forme, ne respecte pas les obligations essentielles du contrat. La dissolution doit avoir lieu par lettre recommandée à l’autre partie sans intervention judiciaire.
14.2 Si le client avait déjà reçu des services pour l’exécution du contrat au moment de la résiliation, il ne peut résilier le contrat que partiellement et uniquement pour la partie qui n’a pas encore été exécutée par l’entrepreneur. Les montants que le client doit pour les prestations/biens que l’entrepreneur a exécutés ou livrés avant la dissolution du contrat, restent dus dans leur intégralité et deviennent immédiatement exigibles et exigibles au moment de la dissolution.
14.3 Contrairement aux dispositions du paragraphe 14.1, le contractant peut résilier tout ou partie du contrat avec effet immédiat sans intervention judiciaire au moyen d’une notification écrite au client, si le client est déclaré en faillite, s’il lui a été facturé – à titre provisoire ou non – le sursis de paiement est accordé s’il est par ailleurs incapable de faire face à ses obligations de paiement ou si sa société est liquidée ou dissoute, autrement qu’en vue d’une restructuration ou d’une fusion de sociétés. Le Contractant ne sera jamais tenu de verser une quelconque indemnité du fait de cette dissolution.
Article 15 – Prescription
Toute action en justice intentée par le client à l’encontre de l’entrepreneur pour exécution, dissolution, paiement ou indemnisation se prescrit par un an à compter du lendemain du jour où la demande est exigible et/ou le dommage et/ou le défaut a été découvert ou pourraient ëtre raisonnablement découverts par le client.
Article 16 – Remplacement des clauses nulles
Si une disposition des présentes conditions générales est nulle ou annulée, les autres dispositions des présentes conditions générales resteront pleinement en vigueur et l’entrepreneur et le client entreront en consultation.
Article 17 – Annulation
16.1 En cas d’annulation de la commande , le client doit à l’entrepreneur une indemnité pour les frais, égale à 15 % de la valeur de la facture de la commande ou des frais réellement encourus par l’entrepreneur, au choix de l’entrepreneur, sans préjudice du droit de l’entrepreneur d’exiger l’exécution de la commande.
16.2 Si le client annule la commande confiée en tout ou en partie, il est tenu de rembourser au contractant tous les frais déjà engagés en vue de l’exécution de cette commande ; sans préjudice du droit du contractant à être indemnisé du manque à gagner, ainsi que de tout autre dommage résultant de l’annulation en cause, le tout sans préjudice du droit de l’entrepreneur d’exiger l’exécution.
Article 18 – Transfert
18.1 Aucune des parties n’est autorisée à transférer à des tiers, en tout ou en partie, les droits et obligations découlant de l’accord conclu en vertu des présentes conditions générales, sans l’accord écrit préalable de l’autre partie.
18.2 Dans le cas où les (activités pertinentes de la) société du client sont, pour quelque raison, de quelque manière et sous quelque forme que ce soit, regroupées ou poursuivies dans une autre société, l’exécution des obligations du client est solidaire responsabilité de la société d’origine et de la société subséquente.
Article 19 – Droit applicable
Les accords entre l’entrepreneur et le client, y compris leur formation, sont régis par le droit néerlandais.
Article 20 – Litiges
Tous les litiges pouvant survenir à la suite d’un accord ou d’une offre, auxquels les présentes conditions générales s’appliquent en tout ou en partie, ou à la suite d’autres accords, qui résultent d’un tel accord, seront réglés exclusivement par le tribunal compétent du lieu d’établissement de l’entrepreneur, à moins que l’entrepreneur et le client ne conviennent de soumettre le différend à l’arbitrage.
Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les principes ci-dessus, nous aimerions avoir de vos nouvelles. Nous continuerons à faire tout notre possible pour empêcher les changements, les plaintes et les retours.